Historique

Découvrez au travers de quelques lignes quel est le parcours de Vladimir Victor Negault.

  • 1980

    Transylvanie, « Pays des Vampires »

    Agé de 12 ans, Vladimir Victor Négault rencontre Aleksander Freund, horloger rhabilleur de 65 ans. Rabbin sans Communauté dans une ville désertée par les siens, Mr Freund s’est retranché dans le métier de ses aïeux, bijoutier-horloger.

    Les clients se succèdent toute la journée, exposent leurs soucis et déposent leurs pièces, mais le soir, une fois le rideau baissé et à la seule lumière de la lampe d’établi, les montres s’ouvrent et la Magie Mécanique se dévoile !

    Les rouages sont identifiés par des noms « barbares » : Federhaus , Ankerrad (qui deviendront plus tard Barillet et Echappement) , la Passion est là et ne fera que Croître au fil des Années !!!!!

    Avec un minimum d’outils offerts par Mr. Freund, le jeune homme s’improvise un établi dans sa chambre et pendant des années découvre avec passion l’harmonie et la délicatesse des composants de garde-temps tels que des montres de poche, des montres-bracelet et pendulettes.

  • 1994

    Paris

    Architecte Parisien indépendant spécialisé dans les Concours Internationaux, Vladimir Victor NEGAULT rencontre François-Paul Journe, Maître Horloger à Paris, qui lui propose de réaliser la maquette du casting pour un Bracelet-Crocodile pour Cartier Joaillerie Internationale.

  • 1996 - 2000

    Paris

    V V Négault travaille sur des Automates à Oiseau Siffleur, pour le compte des sociétés Olympia SA et Jacob Frisard (Ste-Croix, Switzerland), produisant un projet 3D explicatif du fonctionnement des oiseaux de canne / tabatière , publié chez ANTIQUORUM Genève (« Flights of Fancy »). Cames d’air , cames de chant, cames de mouvement, palpeurs, soufflet à entraînement permanent … toute la créativité et le savoir-faire des Grands Maîtres de l’Age d’Or était présente dans ces oeuvres !

  • 2004

    Paris

    François-Paul JOURNE , désormais Maître Horloger à Genève, à la tête de sa Marque éponyme, propose à Vladimir Victor Négault de travailler sur ses complications originales et d’en expliquer l’innovation en restituant leur fonctionnement. Tourbillon à Remontoir d’Egalité et Seconde Morte Naturelle, Chronomètre à Résonance acoustique, Grande et Petite Sonnerie, Répétition Minutes, remontage automatique unidirectionnel par un système original de cage à billes autoblocante … le Monde de la Complication Horlogère l’a définitivement emporté sur l’Architecture, au terme de cette mission qui durera 4 ans, Vladimir Victor Négault quitte Paris et l’Architecture pour s’installer à Genève et intégrer le bureau Recherche et Développement de la Marque Horlogère la plus Créative au Monde : FP Journe / Invenit et Fecit !

  • 2008

    Genève

    Une Nouvelle Vie commence ! Durant les 10 années suivantes, en parallèle avec le travail effectif de développement des calibres, une formation profonde, complète commence en autodidacte à travers des ouvrages traitant de l’Histoire de l’Horlogerie, ainsi que des Traités Techniques de Construction Horlogère.

  • 2018

    Genève

    Après 14 ans de Recherche et Développement au sein de la Manufacture FP JOURNE Invenit et Fecit, V.V. Négault décide de lancer sa propre Marque basée sur l’innovation de nouvelles complications en Première Mondiale.

  • 2022

    Genève

    l’Aventure commence avec le lancement du premier modèle de ATAELIER HAUTE COMPLICATION, la Dual Time.

    Le second modèle, le Tourbillon à Sonnerie Rappel de la Demie-Heure Passante, prêt à être lancé, suivra dès 2023.

    « Etre Disciple de François-Paul JOURNE n’est pas une marque de soumission, mais un Titre de Noblesse »

Horaires
  • Lundi - Vendredi
       9:00 am - 6:30 pm
  • Samedi - Dimanche
       fermé
ATÆLIER HAUTE COMPLICATION

Avenue Blanc 46, CH-1202 Genève, Switzerland
contact@ataelier.ch

ATÆLIER HAUTE COMPLICATION

© 2024 ATÆLIER HAUTE COMPLICATION